galeries

nous contacter

info@ledeltaplane.ch

Ledeltaplane.ch

Case postale 109

2853 Courfaivre

tél : 0041 79 342 11 04

ECOLE DE DELTAPLANE

VOL BIPLACE

DEMO TEAM

 

qui est en ligne ?

Nous avons 25 invités en ligne

problème d'affichage ?

Si des problème d'affichage survienne

avec internet explorer :

télécharger la dernière version ici

 

Si des problème d'affichage survienne

avec firefox  :

 

télécharger la dernière version ici

EVENEMENT

CHAMPIONNAT SUISSE

2014 DANS LE JURA !

 

SCHWEIZER

MEISTERCHAFT

2014 IM JURA

SITE INTERNET

SMARTBOX

Vous avez une
Smartbox?

Ecrivez directement à:

smartbox@ledeltaplane.ch

Les ecoles de Suisse

SUR LA TOILE

 

 

Championnat Suisse 2012
Écrit par pierro   

Stans

Je me suis rendu pour la deuxième année consécutive au championnat de suisse de deltaplane, catégorie distance. L'an dernier c'était à Fiesch, cette année c'est à Stans que la compétition a eu lieu.

Les organisations de ces 2 évènements n'avaient rien à voir entre elles, et c'est tant mieux ! L'ambiance de ces chamiponnats Suisse à Stans était parfaite, tant au décollage, que pour les manches choisies, ainsi qu'au goal et au camping tout proche. Le delta club Stans a dégoté on ne sait trop ou des toiles militaires qui, assemblées l'une à l'autre, ont formé 3 énormes tente, qui servaient de bar, de réfectoire et de salle de conférence.

Nous pouvions planter nos petites tentes à proximité de ces trois giga-tentes, et les camping cars et autres caravanes étaient également toutes proches.

Parlons vol maintenant !

Mon but dans cette compétition était d'apprendre un maximum au contact des meilleurs, et surtout de battre Alain, un ami avec qui nous entretenons une petite rivalité bonne enfant.

Lire la suite...
 
VACANCES ! st-andre - laragne
Écrit par Pierro   

Il y a de ces périodes dans la vie ou tout semble aller pour le mieux, c'était le cas lors de nos vacances dans le sud de la France. Deux semaines de vols, de bon manger, de fête, de rire et de bonne humeur !

Bien sur, certains jour, la météo n'était pas aussi bonne qu’espéré, trop de vent, ou trop de pluie, qu'à cela ne tienne ! Nous en avons profité pour faire du tourisme dans les gorges du Verdon, et ailleurs dans la région magnifique de St-André les alpes. Ne rien faire était aussi une bonne solution, en s'occupant avec des jeux de sociétés, des balles de jonglage ou autres accessoires insouciants ! Des baignades dans le lac ainsi que des tours en canoé ont aussi comblé tout le monde !

La bonne humeur des uns et l'humour des autres, ou des mêmes, contribuaient chaque jour à créer une ambiance dynamique et bonne enfant !

Mais, me direz-vous, et le vol dans tous ça ?

Le vol ? Comment dire ? Comment décrire le plaisir incroyable que de découvrir une nouvelle région en la parcourant par les airs ? Magnifique, merveilleux, extraordinaire !

Les mots me manquent pour qualifier cette joie. La météo nous a tout de même gratifié de quelques bonnes journées et nous avons donc profité de la puissance des thermiques du sud pour parcourir des distances respectables au dessus des montagnes arides des Alpes du sud. 50km, 60km, 80, 110... Avec à chaque fois pour terminer le vol, le "surfage" de la crête d'essert, dix km sans un virage, à plus de 100km/h, et le tout sans perdre d'altitude. Et quand on arrive au bout de cette crête ? on fait demi tour et on recommence ! 

 

Après chaque vol, la petite lumière dans nos yeux à tous en disait presque plus long que les interminables récits communs de nos vols !

 

Mais, une belle image vaut mieux qu'un long discours, voici donc un premier petit album photo. 

 

DSC_0021 DSC_0027 DSC_0038 DSC_0041 DSC_0043 DSC_0048 DSC_0068 DSC_0073 DSC_0076 DSC_0078 DSC_0088 DSC_0103 DSC_0110 DSC_0113 DSC_0141 DSC_0144 DSC_0163 DSC_0166 DSC_0260 DSC_0264 deltaplane_standre_201101

 
« DébutPréc12345678SuivantFin »

Page 1 de 8